Cyclopharma annonce l’acquisition de ses activités commerciales en France par le Groupe Curium. Une nouvelle structure sera centrée sur le développement et la commercialisation en France et à l’international des molécules les plus innovantes issues du portefeuille de Cyclopharma

Clermont-Ferrand, le 2 mai 2018 – Cyclopharma, laboratoire pharmaceutique d’innovation spécialisé en solutions d’imagerie moléculaire, annonce l’acquisition de ses activités commerciales en France par le groupe Curium, laboratoire international spécialisé dans le développement, la fabrication et la commercialisation de traceurs d’imagerie moléculaire en médecine nucléaire. Une société, nouvellement créée, s’assurera du développement et de la commercialisation des molécules issues du portefeuille de Cyclopharma en France et à l’international.

Acquisition des activités commerciales française de Cyclopharma par le groupe Curium

L’acquisition des activités commerciales françaises de Cyclopharma par le groupe Curium s’inscrit dans le cadre d’une politique de recentrage de l’entreprise sur ses activités de recherche et de développement de molécules à forte valeur ajoutée. La mise en commun des sites de production de Curium et de Cyclopharma créera une plateforme optimisée de production couvrant l’ensemble du territoire national permettant de répondre à une demande en constante augmentation.

Création d’une nouvelle société spécialisée dans le développement et la commercialisation des molécules issues du portefeuille de Cyclopharma

Les programmes de R&D et les projets de développement international de Cyclopharma seront transférés à une nouvelle société du groupe Denos, actionnaire historique majoritaire de Cyclopharma. Au travers de cette réorganisation, cette nouvelle société poursuivra le développement des molécules du portefeuille de Cyclopharma pour garantir leur accès rapide au marché et leur commercialisation en France ainsi qu’à l’international, pour y renforcer sa présence, notamment aux Etats-Unis.

Olivier Carli, Président du groupe Denos, est particulièrement confiant pour l’avenir : « Nous créons une nouvelle structure, tournée vers la R&D et l’innovation. Dès demain, avec son pipeline de molécules de grande qualité, elle contribuera à écrire l’avenir de la médecine nucléaire, en France et à l’international. Je tiens à remercier l’ensemble des collaborateurs engagés dans cette aventure, et notamment les équipes de Cyclopharma qui travailleront désormais avec le groupe Curium. Hommes et femmes de talents, ils contribuent au quotidien à faire progresser la médecine de demain ».

Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici.