Jérôme Francillard rejoint Cyclopharma en tant que Directeur Administratif et Financier

Cyclopharma, leader en imagerie moléculaire, annonce aujourd’hui la nomination de Jérôme Francillard en qualité de Directeur Administratif et Financier.

Cette nomination intervient à un moment clef pour Cyclopharma, qui entame une nouvelle étape de son développement, d’une part avec le lancement de deux nouvelles molécules (EstroTep et ProstaTep) et d’autre part avec l’amorce de l’internationalisation de son activité. Aussi, Jérôme Francillard vient-il renforcer l’équipe de Direction de Cyclopharma, accompagner l’organisation et l’accélération de sa croissance, en France et à l’international.

Après la transformation du redressement de Cyclopharma, je suis ravi que Jérôme nous rejoigne afin que nous puissions accélérer l’exécution de notre plan de développement stratégique en imagerie moléculaire, en France et à l’international. Son expérience et ses compétences acquises dans des contextes de sociétés en croissance, sur des secteurs d’activités innovants et à l’international seront déterminants pour Cyclopharma, déclare Bernard Landès, Directeur Général de Cyclopharma.

Diplômé de l’école de Management de Grenoble, Jérôme Francillard a débuté sa carrière chez Ernst & Young. En 2011, il rejoint Energy Pool, leader européen de la modulation de consommation d’électricité, comme Directeur Administratif et Financier pour structurer la fonction et contribuer à son développement. Il a ainsi organisé la fonction finance et apporté un soutien efficace à une entreprise en forte croissance en particulier à l’international. En outre, il a animé et organisé la restructuration de la dette et la réalisation d’un LBO (Leverage Buy-Out) au profit du management.

Cyclopharma est en passe d’écrire une page passionnante et très ambitieuse de son histoire. L’entreprise possède un solide pipeline et un capital humain très prometteur. Le lancement des nouvelles molécules et le déploiement à l’international sont des challenges d’envergure auxquels je suis ravi de participer. », commente Jérôme Francillard.

Téléchargez le communiqué de presse ici.