Nomination de Marc Pawlowski au poste de Directeur Commercial

Sa mission sera de développer et de mettre en oeuvre la politique commerciale en lien avec la Direction Générale et ses équipes, dans le but d’assurer le développement de l’activité de Cyclopharma, notamment via le lancement de nouveaux traceurs pharmaceutiques et solutions d’imagerie moléculaire.

« Face aux enjeux actuels de santé publique, tant d’un point de vue qualité des soins que de maîtrise du parcours patient, la personnalisation des thérapies et de leur suivi devient incontournable, et possible avec des solutions d’imagerie moléculaires proposées par Cyclopharma, notamment en oncologie. Les compétences scientifiques et commerciales de Marc Pawlowski, conjuguées à son parcours professionnel remarquable vont nous permettre d’asseoir plus en avant notre projet de développement de l’imagerie moléculaire en France et à l’international. », commente Bernard Landès, Directeur Général de Cyclopharma.

Marc Pawlowski, 40 ans, démarre sa carrière chez Roche Diagnostic France où il occupe les positions d’Ingénieur Commercial puis rapidement de Directeur National des Ventes pour l’unité biologie moléculaire, adressant notamment le marché de l’Oncologie. En 2008, il rejoint Instrumentation Laboratory, une société internationale développant et distribuant des instruments pour le diagnostic in vitro, au poste de Directeur Marketing. Il occupe ensuite le poste de Directeur des Ventes et Marketing dans la société Becton Dickinson France, au sein de l’Unité Diagnostic Systems spécialisée dans le diagnostic clinique d’une large gamme de maladies infectieuses. Puis dans cette même société, il évolue pour prendre la responsabilité des gammes BD Molecular Diagnostic au sein des équipes marketing de BD Europe pour les marchés de l’Europe de l’Ouest.

« L’entreprise connaît un fort dynamisme avec la commercialisation dès cette année de deux nouvelles molécules et possède un pipeline solide lui conférant de très belles perspectives afin de consolider sa position forte sur le marché français de l’imagerie moléculaire et de se développer à l’international. C’est pourquoi je suis ravi de rejoindre Cyclopharma et de contribuer à son développement. », déclare Marc Pawlowski.

Téléchargez le communiqué de presse ici.