Obtention de l’Autorisation de Mise sur le Marché de ProstaTep, traceur radiopharmaceutique pour le cancer de la prostate et le carcinome hépatocellulaire

Dans le cadre de son développement, Cyclopharma, leader en imagerie moléculaire, annonce l’obtention de l’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM), en France, de son nouveau traceur radiopharmaceutique apportant une aide au diagnostic dans le cancer de la prostate mais aussi dans le carcinome hépatocellulaire : ProstaTep, solution injectable à base de Fluorocholine [18F].

ProstaTep (Fluorocholine [18F]), analogue de la choline, constitue donc un biomarqueur de la prolifération cellulaire particulièrement sensible dans le cadre des cancers de la prostate et du foie. Il peut ainsi être utilisé pour la stadification initiale dans les formes à haut risque ainsi que pour la recherche de récidive loco-régionale ou métastasique de cancers de la prostate. De même, son utilité a été démontrée pour la localisation et la stadification des lésions de carcinome hépatocellulaire.

Téléchargez le communiqué de presse ici.