Notre offre de molécules

Découvrez notre offre de molécules

• Notre offre de molécules radiopharmaceutiques

Avec plus de 300 000 doses injectées en France chaque année, le FDG participe au bilan initial de nombreux cancers et permet d’ajuster les traitements des patients. En complément du FDG, il apparaît de plus en plus nécessaire de développer des molécules plus spécifiques pour visualiser et suivre un certain nombre de tumeurs cancéreuses. C’est la raison pour laquelle nous investissons plus de 10% de notre chiffre d’affaires en recherche et développement.

Dès 2016, Cyclopharma va mettre sur les marchés français puis internationaux, EstroTep, traceur analogue des œstrogènes qui se fixe sur les récepteurs cibles de ces derniers. L’utilisation combinée du TEP scan et d’EstroTep permet de visualiser la disponibilité biologique des récepteurs aux œstrogènes in vivo, afin de fournir aux cliniciens une aide à la décision pour l’orientation de la patiente vers une hormonothérapie.

Notre pipeline actuel nous permet de définir un objectif de commercialisation de nouvelles molécules tous les 2 ans, notamment dans les domaines de l’Oncologie et de la Neurologie.

• Notre offre de R&D radiopharmaceutique

Nos 3 plateformes de R&D radiopharmaceutiques de Tours (radiopharmacie / neurologie), de Dijon (radiopharmacie / oncologie) et de Clermont-Ferrand (chimie, radio-chimie), nous permettent de couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur R&D de notre filière et ainsi de mener à bien des projets centrés sur les besoins des patients, dans un temps limité et pour un coût maîtrisé.

Forts de notre processus de sélection et de qualification de nouvelles plateformes et projets de R&D, notre objectif est de nous amener à doubler cette base existante, en France et à l’étranger, dans les 3 ans à venir.

Les compétences multidisciplinaires de nos équipes sur nos plateformes R&D, nous positionnent idéalement pour répondre aux besoins d’accompagnement de l’industrie pharmaceutique à travers le développement de modèles de validation in vivo de l’efficacité thérapeutiques des médicaments et de traceurs compagnons de molécule chimiques, validant la biodisponibilités des cibles thérapeutiques.

Back to Top