Partenariats et plateformes R&D

Découvrez nos partenariats scientifiques et nos plateformes collaboratives

 

Dès son origine, Cyclopharma s’est résolument investie dans la création et l’animation de partenariats scientifiques et technologiques, constituant ainsi une chaine de valeur intégrée et innovante dans le domaine de l’imagerie moléculaire.

 

Ainsi, au-delà de l’accès à l’innovation via les laboratoires académiques, ces partenariats permettent d’établir et d’entretenir un lien direct avec les patients et les questions cliniques posées par les praticiens.

Dès 2006, et dans le cadre d’un partenariat public privé associant l’université François Rabelais, l’Inserm et le CHRU de Tours, Cyclopharma a créé le CERRP (Centre d’Etudes et de Recherches sur les Radio- Pharmaceutiques). Le CERRP est associé à d’autres partenaires comme le CNRS et l’INSERM (Caen, Toulouse, Clermont-Ferrand), réunis au sein d’un GIS (Groupement d’Intérêt Scientifique) dédié à la filière radiopharmaceutique.

En 2009, Cyclopharma s’associe avec la société ONCODESIGN, le Centre Georges-François Leclerc (CGFL, centre de lutte contre le cancer de la région Bourgogne), et le CHU de Dijon, pour créer le GIE Pharmimage, dont « l’objectif est d’agir plus finement sur les tumeurs et permettre aux cliniciens d’adapter des stratégies thérapeutiques personnalisées pour chaque patient : nous allons pouvoir détecter précocement la localisation précise de la tumeur, ses caractéristiques, et évaluer les futurs traitements grâce à ces nouvelles techniques d’imagerie moléculaire. L’exceptionnelle concentration de compétences au sein de Pharmimage, – chimistes, biologistes, informaticiens, radiologues, cliniciens… représente un grand pas pour la recherche clinique en oncologie », se réjouit Philippe Genne, Président fondateur de Pharmimage.

Back to Top